ESA visite Lamartine Construction dans l'Allier
Après une visite de l’atelier de fabrication de charpentes métalliques, réorganisé et équipé d’une nouvelle machine laser-tube, les dirigeants ESA ont pu apprécier d’autres activités du Groupe Lamartine : la préfabrication d’éléments en béton armé et la réalisation de structures en acier pour la zoologie (Zoopoli). Après un agrandissement de l’atelier l’année dernière, ce sont aujourd’hui les bureaux de cette belle PME qui sont en pleins travaux, dans le but de les rendre encore plus agréables et fonctionnels.
Au-delà des traditionnels échanges sur la conjoncture et le marché de la charpente métallique, les participants ont pu découvrir les infrastructures du parc zoologique voisin du PAL, avec lequel Zoopoli, Lamartine Construction et Bâtimontage collaborent depuis de nombreuses années, avec satisfaction réciproque.
Ce séminaire de travail en Auvergne a aussi été l’occasion de découvrir les sites de Zinq et Coatinq de Saint-Pourçain-sur-Sioule, qui font de la galvanisation à chaud (l’un des plus grands sites d’Europe), du thermolaquage et de la sublimation sur acier.
Il s’agit de deux partenaires que les entreprises ESA connaissent bien et qu’ils sollicitent régulièrement sur leurs projets de bâtiments.
Les équipes BE et Travaux d’ESA réunies autour de l’enveloppe métallique
suivant